Hermès Santé > Le sentiment de culpabilité des enfants mettant leurs parents en maison de retraite à Saint-Raphaël

Le sentiment de culpabilité des enfants mettant leurs parents en maison de retraite à Saint-Raphaël

La prise en charge d’une personne en perte d’autonomie n’est pas une chose facile. Il n’est pas toujours évident de pouvoir envisager l’intégration d’un proche au sein de la famille, qui devrait supporter les contraintes et les conséquences. La seule solution possible est donc le placement en maison de retraite.

 

On s’imagine souvent qu’une résidence médicalisée est un lieu triste, terne et gris… Les médias n’arrangent pas non plus le paysage en mettant en avant la maltraitance, or, la majorité des maisons de retraite favorise la bientraitance comme le Groupe Hermès Santé avec un bon accueil, du confort, du respect et de la sécurité.

 

Les personnes âgées s’épanouissent en collectivité, retrouvent une vie sociale, profitent des animations et de la chaleur des autres résidents.

 

Vous pouvez trouver un article d’une personne où ses proches résident à la maison de retraite « Les jardins de Valescure »

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou à venir sur place pour plus d’informations sur la bientraitance dans nos maisons de retraite, nous sommes ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24. Notre équipe est là pour vous rassurer et vous mettre en confiance.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos engagements
Prestations haut de gamme
Accompagnement
Sécurité
Bienveillance