Afin de réduire la prise de médicaments et d'améliorer la qualité de vie des résidents, notamment ceux souffrant de la maladie d'Alzheimer, chaque résidence du groupe Hermès Santé propose des thérapies non médicamenteuses personnalisées.
Bien que la maladie d'Alzheimer ne puisse être guérie, ces thérapies complémentaires telles que la musicothérapie, la zoothérapie ou encore la méthode Montessori apportent un réel soulagement aux patients. Ces méthodes présentent de nombreux avantages : elles permettent notamment de préserver les capacités acquises et l'autonomie, de maintenir les liens sociaux en favorisant les moments de plaisir, et apportent réconfort et apaisement aux résidents.
Les équipes soignantes des maisons de retraite « Les Jardins d'Athéna » à la Bouilladisse, « Les Jardins d'Artémis » à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, « Les Jardins de Valescure » et « Résidence Hermès » à Saint-Raphaël (83700), ainsi que « Résidence Atlantis » à Lyon 7ème et « Résidence Hippocrate » à Châtenay-Malabry en région parisienne (92290) sont spécifiquement formées à ces approches thérapeutiques. Chaque établissement offre ainsi un accompagnement personnalisé à vos proches pour leur garantir confort et bien-être au quotidien.
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui se tient à votre entière disposition.