La maladie d'Alzheimer est une maladie neurovégétative, et par définition, évolutive. Lorsque le maintien à domicile n'est plus possible ou difficilement envisageable, des structures spécialisées dédiées existent : les EHPAD avec Unité de Vie Protégée, ou UVP, spécifiquement adaptées et dédiées les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer (ou apparentées) avec troubles évolués.
Notre maison de retraite médicalisée avec Unité de Vie Protégée à Châtenay-Malabry près de Paris, l'EHPAD HIPPOCRATE, dispose de 10 chambres individuelles en UVP et propose un accueil pour de courts, de moyens ou de longs séjours, mais aussi un accueil de jour du lundi au vendredi pour les séniors souffrant de la maladie d'Alzheimer vivant à domicile.
Une équipe pluridisciplinaire dédiée, spécifiquement formée et expérimentée, supervisée par le médecin coordinateur, met en place un projet de vie personnalisée pour chaque résident, de son alimentation, à ses soins, ... mais aussi avec la mise en place de thérapies non médicamenteuses personnalisées, ou TNMP.